Le Refuge de La Cavalière
Justine nous raconte ... Son histoire avec Jalna et Euphorie
Tout commence en 2011 lorsque nous achetons notre premier cheval, une frisonne prénommée Jasmijn, quelques mois plus tard Balsamine, une trait du Nord de 24 ans la rejoint, un amour pour les chevaux de trait se développe alors chez Papa.
L'été 2013 Balsamine décède, elle aura eu un peu plus d'un an de bonheur et d'amour, il nous reste alors plus que Jasmijn.
Depuis quelques temps maintenant nous connaissons l'association de La cavalière et un jour de février 2014 Jalna Patronne, percheronne, arrive chez nous.
Après de multiples péripéties elle est à nous, placée par le Refuge de La Cavalière.
Tout n'a pas de suite été facile, ne se laissant pas approcher facilement et encore moins mettre le licol. Nous avons dû nous armer de patience pour en arriver là où nous en sommes aujourd'hui, c'est à dire avec une jument respectueuse et attentive.
Nous lui avons fait reprendre du poids, qui été rapidement stabilisé et un samedi d'août, alors que nous étions loin de nous y attendre, nous allions devenir "parents" !
Et oui une petit Euphorie allait voir le jour !
Depuis ce 10 août la petite Euphorie du Marot a beaucoup grandi et est presque aussi grande que sa maman.
En aillant eu une première surprise avec Jalna nous devons maintenant nous occuper d'Euphorie, qui fut une immense et bonne surprise, Euphorie est alors devenue le premier poulain né au Refuge de La Cavalière!